750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
23 janvier 2010

cookies aux pépites de chocolat et éclats de pistaches

Réveil matinal !

Je décide donc de réaliser quelques cookies pour mes collègues, simple et surtout rapide. Je dois l'avouer aussi, une irrésistible envie de goûter ce que cela peut donner avec des éclats de pistaches ...

cookies_X_9

Pour 9 cookies :

- 180 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 100 g de sucre roux

- 60 g de beurre ramolli

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 25 g de poudre de pistaches (pistaches natures émondées)

- 100 g de chocolat hachés en pépites

- 1 pincée de sel

 

Préchauffez le four Th.6 (180°C).

Mélangez la farine, le sel, la levure, le sucre roux, le sachet de sucre vanillé, le beurre ramolli et l'oeuf. Quand la pâte est souple (ne pas hésiter à y mettre les mains), rajoutez la poudre de pistache ainsi que le chocolat en pépites.

Formez des petits tas et placez-les sur du papier cuisson, sur la plaque du four, ou sur une plaque en silicone. Cuire pendant 12 min

 

... Verdict

cookie

 

Publicité
Commentaires
J
merci chef !!! Je m'y risque ce soir ! lol
Répondre
C
je l'ai aplatis entre mes paumes pour leur donner une forme ronde.<br /> Y'a jamais de question bête, surtout lorsque l'on désire apprendre
Répondre
J
Bonjour Chef !! <br /> Quand tu dis, faire des tas ! Ca veut dire que tu les laisses en boule ou tu les applatis déjà en forme de cookies ? Je sais c surement une question betes mais la cuisine et moi ça fais deux ! lol<br /> BIsous
Répondre
C
j'ai aps encore croqué dedans, je résiste pour le moment ;-)<br /> je donnerais le verdict ce soir
Répondre
A
j'adore les cookies je suis une fan
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité