750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
8 mars 2010

yaourt poire / vanille au caramel

Suite à mon partenariat avec zoe vanille, j'ai donc testé la vanille dans un yaourt.

 

Les gousses de zoe vanille sont extrêmement odorante et surtout extrêmement garnie, un vrai régal de travailler avec.

 

yaourt_poire_vanille

 

Pour 7 pots :

- 1 litre de lait demi-écrème

- 1 yaourt nature

- 1 gousse de vanille

- 1 poire mûre

- 1 C à S de caramel liquide dans chaque pot

- 3/4 d'un pot de yaourt de sucre

 

Fendre votre gousse de vanille en 2 et enlevez les "graines" pour les plongez dans le lait.

Y ajouter le yaourt. Bien mélangez.

Coupez votre poire, épluchez-la et épépinez-la. Faites des cubes et disposez-les dans les pots.

Recouvrez d'1 C à S de caramel.

Versez le lait vanillé dessus et mettre dans la yaourtière pour 12h.

Après cuisson, mettre au réfrigérateur durant plusieurs heures

Publicité
Commentaires
M
Une délicieuse association, à essayer :)
Répondre
C
forcément trés bon mais un peu trop liquide pour moi qui aime les yayas très fermes.
Répondre
A
les yaourts maison c'est telement bon
Répondre
B
Ils font drôlement envie ces yaourts, une de mes collègues est partie en vacances en Guyane (veinarde !) et doit me rapporter des épices et de la vanille.<br /> J'essaierai cette recette dès qu'elle sera rentrée!<br /> <br /> Pour moi, ce week end, c'était yaourt au Nut'. Ils sont sur mon blog, sympa aussi.
Répondre
I
hum!!! a tester...
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité