750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
11 mars 2010

Petits pains au chocolat

Merci à Popasan pour cette idée recette que je me suis permise de modifier à mes goûts.

Un petit plaisir sucré que je n'hésiterai pas à refaire.

Recette réalisée en machine à pain

petits_pains_au_chocolat

Pour 8 petits pains :

- 400 g de farine

- 1 oeuf

- 50 g de beurre demi-sel

- 18 cl de lait

- 1 sachet de levure

- 60 g de sucre

- 1/2 C à C de sel

- 50 g de chocolat noir coupés en pépites

- un peu de lait pour faire dorer

Préchauffez votre four à 190°C.

Mettre,dans l'ordre, le lait, le beurre, l'oeuf battu, le sucre, le sel, la farine et la levure.

Lancez votre machine à pain sur le programme pâte (numéro 9 pour moi). Une fois que votre pâte est bien pétrie, partagez la en 8 petites boules. Y ajoutez les pépites de chocolat. Mettre sur une plaque sillicone. Dorez les petits pains avec du lait.

Mettre au four pour 15 à 20 min (faites le test au couteau).

Laissez refroidir.

Variante aux fruits confits :

Petits_pains_aux_fruits_confits

Publicité
Commentaires
M
Hummm ces petits pains sont parfait pour le petit déjeuner, j'en mangerais bien quelques uns avec mon thé :p
Répondre
L
super sympa
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité