750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
16 mars 2010

paillasson de P de T

Pour accompagner un bon poulet rôti, je vous propose une recette de paillasson à la pomme de terre (ou galette). Un accompagnement qui marche toujours auprès des grands comme des petits ;-)

Peut se servir accompagner d'une sauce

Paillasson_de_P_de_T

Pour 6 personnes :

Pour les galettes

- 800 g de pommes de terre

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- 2 oeufs

- 2 C à S d'huile

- sel

- poivre

Pour la sauce

- 200 g de crème fraîche

- 1 citron

- 3 C à S d'herbes hachées

- sel

- poivre

Épluchez et râpez les pommes de terre au robot ou sur une râpe à gros trous. Pressez-les dans vos mains par poignées afin d'en retirer le maximum d'eau.

Dans un saladier, mélangez les pommes de terre râpées avec les oeufs et la crème fraîche. Salez et poivrez-les.

A l'aide d'un cercle à pâtisserie, formez six galettes de pommes de terre en tassant légèrement avec le dos d'une cuillère.

Posez les galettes dans une poêle antiadhésive avec l'huile chaude. Ôtez les emportes pièces. Faites les dorer sur feux doux environ 20 à 25 min en les tournant régulièrement.

Pour la sauce, mélangez la crème fraîche, le jus du citron et les herbes. Salez, poivrez. Posez-les galettes sur les assiettes, garnissez-les d'un léger cordon de sauce; décorez-les d'herbes et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les paillassons de pommes de terre, mon père m'en faisait quand j'étais petite :p<br /> Bisous!
Répondre
S
J'en fais moi aussi par contre je les fais moins épais parce que + c'est épais, plus ça met de temps à cuire ! Bonne idée ta sauce !<br /> Biz<br /> Bonne journée !
Répondre
A
hum au pommes de terres miam simple et bon
Répondre
C
à faire pour le plaisir de mes loulous
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité