750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
7 avril 2010

concombre à la pomme et au curry

Un peu de fraîcheur durant les vacances!

La balance n'as pas toujours apprécié les "abus" de cette semaine.

salade_concombre_pomme__2_

Pour 4 - 6 personnes :

- 3 gros concombre

- 1 pomme (pink lady pour moi)

- 1 échalote

- 1 C à C de curry

- 3 pots de fromage blanc 0% (du light pour compenser avec le foie gras ;-) )

- 1 à 2 C à S de jus de citron

- sel

Épluchez les concombres. Les faire dégorger ou non, selon votre goût (pour cette recette, j'enlève l'intérieur du concombre, donc je ne fais pas dégorger). Taillez-les en tronçons .

Épluchez l'échalote, Hachez-la.

Épluchez la pomme, faites-en des cubes.

Dans un saladier, introduire, les concombre, la pomme, l'échalote, le citron.

Saupoudrez de curry, y ajoutez le fromage blanc. Salez. Mélangez.

Mettre au frais quelques temps. Dégustez frais

Publicité
Commentaires
M
Une association étonnante, je n'y aurait pas pensé!
Répondre
M
Hummm, une salade fraicheur parfaite quand il fait chaud!
Répondre
C
bonne idée cette petite salade...
Répondre
C
trop courtes ! et en plus 1 semaine de pluie ... sniff.<br /> mais j'ai bien mangé, ça compense ;-)
Répondre
C
une recette à tester<br /> j'espère que tes vacances se sont bien passées<br /> bonne journée
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité