750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
18 avril 2010

bricks à la viande

un plaisir en bouche, servi avec une petite salade ou tout simplement lors d'un apéritif dînatoire

recette tiré de "bricks et papillotes" de la popotte des potes

bricks___la_viande

pour 16 bricks :

- 8 feuilles de bricks

- 1 oignon

- quelques brins de coriandre

- quelques brins de persil

- 400 g de boeuf haché

- 3 pincées de cannelle en poudre

- 3 pincées de cumin en poudre

- 2 oeufs

- sel

- poivre

- 1 C à S d'huile (facultatif pour des bricks light)

Épluchez l'oignon, puis coupez-le finement. Lavez et coupez finement la coriandre et le persil.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile (si vous choisissez d'en mettre). Ajoutez le boeuf haché, la cannelle et le cumin. Salez et poivrez. Laissez cuire 6 min environ, en remuant régulièrement. Ajoutez la coriandre et le persil. Mélangez.

Laissez refroidir un peu la préparation, puis versez les 2 oeufs battus. Mélangez.

Détachez délicatement les feuilles de brick de leur emballage. Coupez chacune d'entre elles en deux. Puis pliez chaque demi-feuille en deux dans le sens de la longueur. Déposez 1 cuillère de préparation au boeuf du côté droit de la feuille de brick, puis repliez-la en triangle. ( en samossas).

Cuire au four à 180°C pendant 10.

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, je les cuits au four pour faire plus léger.<br /> Je note ta recette pour une prochaine fois car je suis à fond dans les feuille de brick en ce moment : c'est délicieux et léger.
Répondre
C
dans la recette originale, il est demandé de les cuire à la poêle avec de l'huile, mais j'essaye de faire dans le "light" de temps en temps
Répondre
L
j'aime beaucoup faire ça aussi, bon dimanche
Répondre
A
hum de bonne brick a la viande j'adore ca bravooo
Répondre
Y
au four? je préfère qu'à l'huile je testerai!
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité