750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
30 avril 2010

pain d'épices

Une envie que j'avais envie de faire depuis quelques temps déja, voila qui est fait !

à vous de juger

=> manque de moelleux, la prochaine fois je mettrais moins de miel ( la moitié peut-être)

pain_d__pices

Pour 6 personnes:

- 250 ml de lait

- 100 g de beurre

- 500 g de miel (trop compacte, essayer en mettant la moitié)

- 30 g de cassonade

- 1/2 C à C de sel

- 3 C à C de mélange à pain d'épices

- 14 C à S d'eau de fleur d'oranger

Préchauffer le four à Th.5 (150°C).

Chauffer le lait. Faire dissoudre le mile liquide hors du feu.Remettre à feu doux et ajouter le beurre pour le faire fondre.

Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade, le sel, les épices. Ajouter la préparation lait - miel une fois refroidie. Mélanger en évitant les grumeaux.

Mettre dans un moule à cake beurré et fariné. Enfournez pour 1h à 1h15. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau

Publicité
Commentaires
P
J'adore le pain d'épices!!!
Répondre
C
merci pour l'adresse, je vias y faire un tour
Répondre
C
c'est plus trop de saison mais c'est trop bon
Répondre
S
Tiens, je viens de te trouver une autre recette de pain d'épices sur le blog de Poe & Jeff (je dois piocher une recette chez eux pour le jeu interblogs 5) :<br /> http://friendspolynesia.blogspot.com/2009/12/pain-depices.html<br /> <br /> Biz biz
Répondre
L
sympa
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité