750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
19 mai 2010

cookies aux flocons de céréales, noix de pécan et chocolat

Voici déjà quelques temps que j'avais repéré cette recette du côté de chez manou (bah oui, c'est une de mes bibles, elle n'est pas dans mes blogs préférés pour rien!)

J'y est juste opéré quelques changements d'ingrédients et de quantités

=> texture originale (croquante avec les flocons), goût plaisant, j'en referais!

cookies_aux_flocons_d_avoine__1_

Pour 15 à 20 cookies (suivant la taille) :

- 150 g de flocons 5 céréales (avoine, blé, seigle, orge,riz)

- 140 g de farine

- 1 C à C de levure chimique

- 1/2 C à C de cannelle

- 1 pincée de sel

- 110 g de beurre mou

- 1 oeuf

- 80 g de sucre en poudre

- 40 g de cassonade (belge pour moi, elle est très épaisse et remplace donc la vergeoise que je n'ai pas)

- 1 C à C d'extrait naturel de vanille liquide

- 40 g de noix de pécan coupées grossièrement

- 75 g de chocolat noir coupé en grosse pépites

Dans un saladier, mélangez, au batteur, le beurre mou, le sucre et la cassonade. Mélangez jusqu'à obtention complète d'une pâte lisse et homogène.

Ajoutez la farine, la levure, l'oeuf, la vanille, la cannelle, et pour finir les flocons aux 5 céréales. Fouettez à nouveau.

Ajoutez encore la pincée de sel, le chocolat ainsi que les noix de pécan. Mélangez.

Formez des petites boules avec la préparation et placez-les, en les espaçant, sur une feuille de cuisson.

Faites cuire les cookies 10 à 12 min dans un four préalablement chauffé à 180°C.

Laissez refroidir et dégustez

cookies_aux_flocons_d_avoine__2_

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ton compliment, ça me fait super plaisir. J'aime beaucoup ton blog également. Je te pique la photo, comme d'hab! <br /> J'ai envie de tous les manger tes cookies!
Répondre
P
Hmm voilà de bon cookies rustiques!!
Répondre
C
très originale j' adore<br /> bonne soirèe
Répondre
L
sympa ses cookies
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité