750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
23 mai 2010

salade germée

Voici quelques jours que j'ai mis à germer différentes graines, afin d'en agrémenter mes salades.

Cela leur donne un petit goût très agréable.

Pour ma part, j'ai choisi : graines de tournesols, du lin, et des graines de poireaux

=> légère et parfumée, idéale par ce temps

salade_germ_e

Pour 2 personnes :

- 1 concombre

- 2 carottes

- 2 verres de riz

- 1/2 poivron

- 1 tomate

- 1 C à C de graines de nigelle

- 1/2 oignon rouge

- 1 poignée de graines germées

Sauce diététique :

- 1 C à C de moutarde

- 1 C à S de sauce soja

- 2 C à S de vinaigre de riz

- 2 C à C de crème liquide à 4%

Faites cuire le riz selon le temps indiqué. Après cuisson passez -le sous l'eau froide et laissez refroidir.

Pendant ce temps, éplucher le concombre puis coupez-le en fines rondelles. Lacez et épluchez les carottes, faites en de fines lamelles.

Épluchez l'oignon, hachez-le.

Taillez le poivron en cube, faites de même pour la tomate.

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, agrémentez de graines de nigelle ainsi que des graines germées.

Assaisonnez le tout à l'aide de la sauce diététique

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les graines !!<br /> bonne vacances !!
Répondre
C
belle salade cela change j' aime<br /> bonne vacances
Répondre
C
je suis une adepte des ces graines, j'adore ça et c'est rigolo
Répondre
L
sympa cette salade<br /> bonne journée
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité