750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
30 mai 2010

jeu interblogs

C'est aujourd'hui que l'on dévoile le résultat du jeu interblogs de mai 2010 organisé par le forum

Il est grand temps de découvrir la recette que j'ai choisie sur bienvenue dnas notre p'tite cuisine.

Quand à myriam, c'est elle qui doir venir piocher une recette chez moi, je dois avouer que, comme d'habitude, j'ai hâte de découvrir ce qui lui a fait envie ;-)

Pour ma part, c'est un grand classique que j'essaye cette fois-ci : le ciabatta !

=> un plaisir de manger ce pain

pain_ciabatta__2_

Pour 1 ciabatta :

- 250 g de farine,  300g pour moi

- 200 ml d'eau

- 25 ml d'huile d'olive

- 1/2 C à S de sel, 1 C à S pour moi

- 1 sachet de levure de boulangerie

Dans votre MAP, mettez l'eau, l'huile d'olive, la moitié de la farine, le sel, le reste de la farine puis finir par la levure. Lancez votre programme pâte (1h30).

Sortir le paton, le dégazer. Le travailler afin de lui donner la forme du ciabatta et laisser lever (au moins 1h).

Enfournez pour 15 à 20 min dans un four préchauffé à 200 °C. Ne pas oublier de mettre de l'eau dans un récipient allant au four.

pain_ciabatta__1_

Publicité
Commentaires
M
Idéal pour faire un bon pique-nique ou pan bagna<br /> Bizzz
Répondre
C
LA ciabatta maison doit etre trop bonne!
Répondre
S
Bravo pour ce joli pain !
Répondre
S
Hummm super ta recette!!!!<br /> Bisous.
Répondre
K
hummm superbe!! et comme j'adore la boulange je note bien vite cette délicieuse recette! bises! kouky
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité