750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
11 juin 2010

lapin au thym

Voici une recette que j'adore faire et que je suis ravie de vous faire partager aujourd'hui ... et toujours sans matière grasse !

=> une texture, un goût, bref : un vrai délice

lapin_au_thym

pour 4 personnes :

- 10 gousses d'ail

- 2 C à S de thym + 2 brins

- 2 C à S de gros sel

- 8 morceaux de lapin

- 12 oignons grelots (ou nouveaux)

- 30 cl de vin blanc sec

- poivre

Dans un petit récipient, mélangez 2 gousses d'ail écrasées, 2 C à S de thym, le gros sel. Frottez les morceaux de lapin avec ce mélange.Les réservez dans un plat puis laissez-les quelques heures.

Essuyez les morceaux de lapin à l'aide d'un papier absorbant.

Dans une cocotte, y mettre les oignons et le lapin et faire revenir le tout (à sec, donc sans matière grasse) 5 min.

Versez le vin, ajoutez les gousses d'ail entières , les 2 brins de thym, poivrez. Couvrez et laissez frémir 55 min sur feu doux, en retournant les morceaux de lapin de temps en temps.

rectifiez l'assaisonnement au besoin, servez et surtout régalez-vous

Publicité
Commentaires
P
Très sympa dommage que je ne mange pas de lapin! Je devrais rééssayer!
Répondre
C
j'adore le lapin ta recette à l'air délicieuse <br /> bonne soirèe
Répondre
L
j'adore le lapin
Répondre
M
Humm il donne envie ce lapin et pourtant je ne suis pas fan!
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité