750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
29 juin 2010

feuilleté poireaux / St jacques

Oui Oui, c'est promis, tout est diététique dans la recette.

Je suis toujours dans mon objectif : bien dans mon bikini ;-)

L'idée de faire un feuilleté m'est venu du blog http://tous-aux-fourneaux.over-blog.com

=> un vrai plaisir en bouche, j'en referai en faisant des variantes

IMG_0658_1_

Pour 4 feuilletés :

- 1  pâte feuilletée

- 2 poireaux

- 12 saint jacques (sans corail pour moi)

- quelques champignons de paris

- 2 gousses d'ail

- 1 fond de verre de porto blanc (facultatif)

- sel

- poivre

- sauce béchamel diététique :

- 300 ml de lait écrémé

- 1 C à S de maïzena

- 1 pincée de muscade

- sel

- poivre

Préparez la béchamel: faites chauffer le lait, lorsqu'il est bien chaud, y ajoutez la maïzena, sel, poivre, muscade. Mélangez jusqu'à épaississement. Réservez

Après avoir nettoyé et émincé les poireaux, les faire cuire dans une poêle, sans matière grasse, avec sel (peu), poivre (peu) et un peu d'eau pendant une dizaine de minutes. Réservez

Dans une autre poêle, toujours sans matière grasse, faites cuire les champignons de paris, nettoyés et émincés. Salez, poivrez et ajoutez l'ail haché. Faites revenir quelques instants, puis ajouter la préparation aux poireaux déjà cuits. Ajouter la sauce béchamel aux légumes.

Dans une poêle (sans matière grasse toujours), faites revenir les St jacques très rapidement de chaque côtés. Déglacez le tout avec un fond de verre de porto blanc. Réservez.

Étalez votre pâte feuilletée et la découpez en 4.

Sur chaque triangle obtenu, y déposer 2 noix de St jacques, recouvrez-les de la préparation aux légumes et y ajoutez à nouveau 1 St jacques. Rabattez les bords sur l'intérieur de la préparation.

Enfournez dans le four préchauffé à 200°C pendant 10 minutes.

Il ne reste plus qu'à déguster

Publicité
Commentaires
L
je continue ma ptitez ronde du soir <br /> mhuuuuuuuum un vrai régal ce feuilleté
Répondre
M
ça, j'aime beaucoup! Miam!
Répondre
N
sympa la recette mais chez nous en ce moment on veux des repas froid + 30° par chez nous<br /> a+<br /> <br /> naty
Répondre
I
Poireaux-St jacques, un délicieux mariage !
Répondre
G
super ta version!! j'adore l'association poireaux - st jacques!! si tu veux envoie moi la photo , je te mettrai à l'honneur !!
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité