750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
8 juillet 2010

raviolis frits aux crabes et crevettes

j'ai réalisé cette recette afin d'accompagner notre barbecue de ce week end passé, il fallait bien prendre l'apéro ;-)

J'avais envie de changer des grignotages habituels.

=> très bon, la prochaine fois je les garniraient encore plus ;-)

raviolis_frits_au_crabe_et_crevettes__1_

raviolis_frits_au_crabe_et_crevettes__2_

Pour 20 raviolis:

- 125 g de miettes de crabe (en conserve)

- 200 g de crevettes cuites

- 100 g de champignons de paris (ici, en boîte faute de mieux)

- 1 C à S de maizena

- 5 cl d'eau

- 2 C à S de ciboulette

- 1 C à S de coriandre

- 40 carrés de pâte à raviolis

- 1 blanc d'oeuf battu

- sel

- poivre

Dans un récipient, émiettez le crabe (gardez le jus), mélangez-le avec les crevettes .mixées

Dans une poêle, faites revenir 5 min les champignons hachés (pour moi toujours sans matière grasse). Incorporez le crabe, les crevettes, la maïzena, l'eau et le jus du crabe. Mélangez.

Parfumez le mélange de ciboulette et de coriandre.

Enduisez 20 carrrés de pâte à raviolis de blanc d'oeuf. Répartissez la farce au milieu. Recouvrez les 20 carrés par les 20 restant. Pressez les bords pour les souder.

Faites frire dans de l'huile chaude, égouttez et servez.

Publicité
Commentaires
C
tu les trouveras au rayon frais dans un hypermarchés asiatique (tang frères, paris store ...)
Répondre
M
C'est super sympa et tout à fait le genre de plat qui me plait. Mais où trouves-tu les pâtes à riviolis? Je n'en ai jamais vu dans le rayon asiatique de mon super marché.
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité