750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
14 juillet 2010

salade de pâtes à la façon de sophie (Dudemaine)

Comme le précise l'intitulé de  ma recette, il s'agit d'une recette tirée du magazine de "bienvenue chez Sophie GOURMANDE!" avec, la aussi, très peu de modifications apportées.

=> fraîche, légère et parfumée

salade_de_p_tes___la_fa_on_de_fa_on_sophie

Pour 4 personnes :

- 200 g de pâtes cuites (farfalle pour moi)

- 2 grosses courgettes

- 100 g de lardons fumés

- herbes hachées (basilic, ciboulette)

- 4 oignons nouveaux

- 3 C à S de vinaigre balsamique

- 4 C à S d'huile (de tournesol pour moi)

Épluchez et émincez finement les oignons. Rincez les courgettes et coupez les extrémités. Taillez les courgettes en julienne.

Les mettre dans un saladier avec les pâtes cuites.

Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir les lardons et les oignons (sans matière grasse ajoutée). Lorsqu'ils sont cuits à votre goût, salez, poivrez. Versez 1 C à S de vinaigre balsamique dessus. Mélangez.

Ajoutez le tout aux pâtes et aux courgettes.

Dans un bol, préparez la sauce avec les 2 C à S de vinaigre et les 4 C à S d'huile, les herbes hachées, sel, poivre.

Servez avec votre salade.

Publicité
Commentaires
H
j'adore ton mélange ; les courgettes j'en raffole...<br /> merci et biz<br /> helene
Répondre
P
Superbe cette salade de pâtes! Miam
Répondre
C
Elle est bien appétissante cette salade !!
Répondre
C
ça donne envie !!!
Répondre
L
très sympa
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité