750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
25 juillet 2010

jeu interblogs

Voici venue l'heure de révéler nos choix concernant le jeu interblogs du mois de juillet organisé par le forum des gourmands (plaisirs gourmands).

Pour ce mois-ci, le tirage au sort à voulu que ce soit buddlehia qui pioche dans mon blog, quant à moi, j'ai fait un tour du côté de chez cuisine et gourmandise.

Beaucoup de plats m'ont tenté, mais j'ai dû faire mon choix en fonction de ce que mon réfrigérateur me propose, et il faut bien dire, qu'en ce moment c'est assez limité ;-)

C'est donc une recette simple mais bonne que j'ai réalisé : tarte aux carottes et aux lardons

tarte_aux_carottes_et_aux_lardons__1_

tarte_aux_carottes_et_aux_lardons__2_

Pour 4- personnes :

- 1 pâte feuilletée

- 5 carottes

- 2 oeufs

- 2-3 C à S de crème liquide

- 1 C à S de farine

- 100 g de lardons fumés (et non 150g)

- 2 échalotes (même plus d'oignon dans les réserves, il en aurais fallu 1)

- 1 boule de mozzarella (pas de gruyère dans le réfrigérateur)

- sel

- poivre

Après avoir épluché les carottes, coupez-les en rondelles, puis les faire cuire dans de l’eau bouillante salée. Lorsque la pointe du couteau s’enfonce dans les carottes, elles sont cuites. Égouttez-les.

Écrasez les carottes en purée et y ajouter les œufs, la crème liquide et la farine. Salez et poivrez. Mélangez.

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans une poêle, faites revenir les lardons avec l’oignon émincé.

Étalez la pâte feuilletée dans un moule. Répartir le mélange lardons-oignonslardons-oignonslardons-oignonslardons-oignons sur le fond de tarte et verser la préparation aux carottes. Répartir la mozzarella râpée et enfourner pour 30 à 35 min. (suffisant pour moi)

Vous pouvez servir avec une salade, cela s’accompagne très bien.

Publicité
Commentaires
L
Avec du jambon et ca serait très bon :P
Répondre
S
Sympa !<br /> Merci pour ta participation ;-)
Répondre
L
J'aime bien les tartes à la carotte, ça permet de changer !
Répondre
G
j'adore tous ce quiest tartes, cakes... salés!!<br /> donc très bon choix
Répondre
M
J'en ai une similaire chez moi, donc très bon choix ;-)<br /> Bisous je continue ma ronde :-)
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité