750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
10 août 2010

marbré aux mi-cho-ko

Il y a quelques jours, c'était dîner chez ma collègue. Je suis chargée du gâteau.

J'ai donc voulu tenter une envie de plusieurs mois : des mi-cho-ko dans un gâteau! C'est avec un marbré que j'ai décidé d'associer le tout.

Voici le résultat

=> très bon! moelleux et quelques morceaux de craquants au détour de nos papilles ... MiaM. RDV pris pour en refaire un à la fin du mois ...

marbr__aux_michoko

Pour 6-8 personnes :

- 4 oeufs

- 100 g de sucre

- 120 g de beurre

- 200 g de farine

- 1 sachet de levure

- 20 mi-cho-ko environ (plus ceux que vous mangerez en route)

- 100 g de chocolat noir pâtissier

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le beurre. Ajoutez la farine, la levure. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

Dans un récipient plus petit, faites fondre votre chocolat. Y ajouter une partie de la pâte préparée au préalable. Mélangez.

Dans la partie préparation blanche, ajoutez des mi-cho-ko coupé en morceaux.

Dans un moule beurré et fariné, alternez une couche de pâte blanche, une couche de pâte chocolatée ainsi que quelques mi-cho-ko (2 ou 3 par étage), continuez jusqu'à épuisement des préparations. Ajoutez quelques mi-cho-ko encore sur le dessus.

Dans votre four à 180°C, enfournez pour 40 min.

Laissez refroidir avant de dégustez.

Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un  mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article

Publicité
Commentaires
C
c'est même pas la peine que j'essaie je mangerai les michoko avant!lol
Répondre
C
Joli marbré !!!
Répondre
S
Un gâteau ultra gourmand !!! Gourmande va ! Bonne journée à toi ! Biz
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité