750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
21 août 2010

salade de légumes

Quoi de mieux qu'une bonne petite salade en été ? Les grillades ! c'est vrai que c'est pas mauvais non plus.

alors pourquoi pas une bonne petite salade pour accompagner des grillades ...

Voici la recette que je vous propose

=> très bonne, de saison qui plus est, et très rafraichissante

salade_de_l_gumes

Pour 2 personnes :

- 50 g de pois chiches (sec pour moi)

- 100 g de haricots verts frais

- 3 tomates allongées

- 2 oignons nouveau en botte

La veille, faites trempez vos pois chiches dans une grande quantité d'eau, non salée, afin de les faire gonfler. Les oublier pendant au moins 12h.

Le lendemain, après avoir bien rincé vos pois chiches, faites les cuire dans une grande quantité d'eau bouillante peu salée. Cuire au moins 30 minutes. Vérifier la cuisson.

Les égouttez et les laissez refroidir.

Dans une autre cassserole d'eau bouillante salée, faites cuire les haricots 10 minutes environ. Les égouttez et les laissez refroidir. Par la suite les coupez en 2.

Dans un saladier, mettre les oignons nouveaux ciselés ainsi que les tomates coupées en quartiers. Déposez les pois chiches ainsi que les haricots verts, salez, poivrez.

Accompagnez de la sauce de votre choix (personnellement je n'ai même pas eu besoin d'en mettre)

Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un  mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article

Publicité
Commentaires
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité