750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
25 août 2010

queues de langoustine

Il y a pas un seul été qui passe sans avoir mangé ce merveilleux produit qui se trouve être la queue de langoustine ...

Je dirais même que c'est presque devenu une tradition familiale !

=> une chaire délicate au parfum du soleil

queue_de_langoustines

Pour 4 personnes ou alors 2 gros mangeurs ... :

- 1 Kg de queues de langoustines

- 1 oignon

- 1 C à C de piment d'espelette

- 2 feuilles de laurier

- sel

Dans une grosse quantité d'eau, mettre l'oignon épluché entier, le sel, le piment d'espelette ainsi que les feuilles de laurier.

Faites bouillir. Plongez les queues de langoustines, les cuire environ 5 minutes. Les queues doivent être courbées.

Égouttez, laissez refroidir plusieurs heures au réfrigérateur.

Il ne reste plus qu'à déguster avec les doigts et une bonne petite aïoli ...

Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un  mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article

Publicité
Commentaires
C
J'adore les langoustines !!
Répondre
M
Alors ça, j'adore!!!!!
Répondre
P
J'en ai encore jamais fait mais ca me tente bien!!
Répondre
C
malheureusement on ne peut pas s'en offrir souvent vu le cout
Répondre
S
Un de mes crustacés préférés !! Quel délice avec l'aïoli, ce doit être exquis ! Bravo ! Bonne journée à toi ! Biz
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité