750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
14 septembre 2010

gambas à la sauce safran et à la coriandre

Ce n'est pas parce que le soleil a décidé de nous bouder que je vais commencer à faire mes recettes d'hiver! Non Mais!!

C'est donc tout simplement que je me dirige vers mes gambas, que je regarde mon pot de crème fraîche à moitié utilisé ainsi que ma coriandre qui commence à piquer du nez ... et je me lance ;-)

=> gourmand (mais léger), savoureux, goûteux et frais

gambas_sauce_au_safran_et___la_coriandre

Pour 2 personnes :

- 18 gambas

- 1 échalote

- 1 dosette de safran

- 20 cl de crème fraîche semi-épaisse

- quelques brins de coriandre

- sel

- poivre

Décortiquez vos gambas (pour ma part je laisse toujours le bout). Réservez.

Dans une poêle, faites revenir l'échalote hachée (toujours sans matière grasse en ce qui me concerne), y ajouter les gambas. Faites revenir pendant 2 min environ. Salez,poivrez.

Mettre la crème fraîche, le safran ainsi que la coriandre ciselée. Continuez la cuisson pendant 5 min environ.

Accompagnez d'un riz (si l'envie vous dit) et servez avant que cela refroidisse

Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un  mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article

Publicité
Commentaires
C
Hummm j'adore !!!
Répondre
C
Un plat bien parfumé... Ça me plait !
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité