750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
17 septembre 2010

le lapin et sa sauce à la moutarde

Nous aimons beaucoup cette viande, mais j'avoue que je le cuisine toujours de la même façon (cf. recette lapin au thym), ce matin j'ai dons décidé de changer un peu.

Je vous présente donc le lapin cuisiné à la moutarde.

=> tendre, doux mais avec du caractère!

cuisse_de_lapin_et_sa_sauce___la_moutarde

Je m'excuse d'avance pour cette photo vraiment moche! l'appareil photo n'a pas survécu à notre voyage de cet été, je dispose uniquement du portable

Pour 4 personnes :

- 4 belles cuisses de lapin

- 2 oignons

- 4 C à S de moutarde à l'ancienne

- 3 gousses d'ail

- du thym

- 40 cl de crème fraîche

- 20 cl de vin blanc

- sel

- poivre

Dans une grande poêle, faites revenir le lapin afin qu'il soit doré (sans matière grasse pour moi, mais rien ne vous empêche d'en mettre).

Pendant ce temps, épluchez vos oignons et coupez-les finement.

Une fois doré, réservez votre lapin, puis faites revenir vos oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Pendant ce temps, dans un saladier, mettez la moutarde, le vin blanc, la crème fraîche, le thym, l'ail haché, salez, poivrez, ajoutez l'ail et mélangez le tout à l'aide d'un fouet.

Une fois les oignons dorés, ajoutez les cuisses de lapin ainsi que la préparation du saladier. Laissez mijoter à petit feu pendant 1h.

Servez avec des tagliatelles fraîches par exemple

Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un  mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article

Publicité
Commentaires
D
Hello,<br /> <br /> J'en fait justement ce soir, Hummm, ça sent bon dans la cuisine ! A+
Répondre
C
Comme Roleniste, ta recette me rappelle de magnifiques souvenirs d'enfance lorsque ma maman préparait ce fameux lapin à la moutarde à l'ancienne ! Merci pour cette recette !
Répondre
C
je le prépare sensiblement de la même manière. Je crois bien que c'est un plat que je cuisine depuis au moins 20 ans avec toujours autant de succés
Répondre
R
Hummm ta recette me rappel des souvenir de mon enfance, ma mère cuisiné souvent du lapin à la moutarde
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité