750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
22 septembre 2010

bricks aux thons (light en plus!)

Mes yeux se sont portés sur les quelques recettes que j'ai eu le temps de retranscrire sur l'ordi.

Après lecture des ingrédients, je me dit que cela tombe plutôt bien puisque j'ai tout ça dans mes réserves!

Quelques instants plus tard, voici le résultat

=> dépaysant, parfumé et peut-être même que la prochaine fois je mettrais du cumin

bricks_aux_thons

Pour 12 bricks :

-  feuilles de bricks

- 200 g de thon au naturel

- 1/2 botte de coriandre

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 2 oeufs

- sel

- poivre

- sauce pour nems (facultatif)

Pelez et hachez l'oignon et l'ail, faites les revenir 5 min à la poêle sans matière grasse.

Pendant ce temps, dans un saladier, battez les oeufs en omelette, y ajoutez le thon égoutté et émietté ainsi que la coriandre ciselée. Salez, poivrez.

Ajoutez cette préparation à la poêle. Cuisez encore 3 à 4 min en remuant.

Une fois cuit, coupez les feuilles de bricks en 2, puis rabattez les côtés arrondis sur les côtés droits. Déposez une noix de farce à l'une des extrémités. Aplatissez légèrement la farce, rabattez le coin en biais sur la farce en formant un triangle, et ainsi de suite jusqu'au bout de la bande.

Préchauffez votre four à 180°C puis enfournez vos bricks pour 10 min.

Servez, avec la sauce pour nems si certain trouvent cela trop sec

Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un  mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article

Publicité
Commentaires
A
le genre de recettes que j'adore<br /> bonne journée
Répondre
B
Salut ma Cook !<br /> <br /> Merci pour ton super message, ça m'a fait très plaisir.<br /> <br /> J'essaie, en effet de me secouer,le genre gnan gnan c'est pas mon truc alors...zou...<br /> <br /> Pas de jogging mais une reprise en mains de ma vie de famille, de ma maison, de mon réseau d'amis...de la vie quoi !!<br /> <br /> allez, on va pas faire un concours du message le plus long...bonne journée...gros bisous.
Répondre
C
J aime beaucoup ces petites choses...
Répondre
C
Miam miam moi je croque dedans volontiers
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité