750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
25 septembre 2010

cake marocain

Je dois l'avouer, je l'ai surnommé comme ça, sans avoir aucune idée de comment se réalise les cakes au maroc ni même si cela se fait.

Je connaît bien sur les pâtisseries marocaines, mais ça je me lancerais dans cette aventure lorsque je serais plus disponible...

=> un cake savoureux, frais, et pleins de saveurs

cake_marocain

Pour 8 personnes :

- 100 g d'amandes en poudres

- 160 g de sucre en poudre + 30 g pour le sirop

- 4 oeufs

- 50 g de chapelure

- 2 C à S d'huile de tournesol

- 1 orange

- 2 pincées de cannelle

- 2 C à S d'eau de fleur d'oranger

- 2 C à C de levure chimique

- beurre et farine pour le moule

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la chapelure, le sucre, la levure, la poudre d'amandes, la cannelle et le zeste de l'orange.

Battez les oeufs et l'huile de tournesol. Incorporez-les peu à peu à la préparation précédente et versez dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez pour 35 min.

Pendant ce temps, dans une casserole,versez le jus de l'orange, l'eau de fleur d'oranger et les 30 g de sucre. Portez à ébullition et laissez cuire 4 à 5 min.

Versez le sirop sur le cake une fois démoulé.

Servez froid afin de bien sentir les arômes

Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un  mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article

Publicité
Commentaires
P
Il s'agit d'une célèbre recette de Sophie Dudemaine que vous ne citez pas dans vos sources. Pire, vous vous demandez où vous avez bien pu trouver le nom de ce cake. Chez quelqu'un d'autre peut-être? En plagiant sans citer la véritable origine de la recette et le fait qu'elle n'est pas de vous?
Répondre
M
Voilà ce qu'il me faudrait pour avoir un peu de soleil... Il fait tellement froid chez moi :p
Répondre
S
Il a l'air très appétissant ! Je t'en pique une petite part ! Bisous
Répondre
C
Miam miam il a l'air tentant ce cake.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
j'aime beaucoup les saveurs de ton cake
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité