750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
12 octobre 2010

flûtes lardées

Voici une petite recette afin d'inaugurer mon partenariat avec galantine. J'ai trouvé celle-ci sur le blog de callou, j'y ai juste fait quelques (beaucoup?) de modifications

=> pas mal pour un 1er essai ! la croûte ne reste pas croquante très longtemps toutefois, la prochaine fois, j'essaye la technique de badigeonnez le dessus avec de l'eau salée

fl_tes_lard_es__1_

fl_tes_lard_es__2_

Pour 4 flûtes :

- 3 C à S de fromage blanc 0%

- 1 oeuf

- 3 C à S de lait écrémé

- 260 g de céréales complètes aux 5 céréales

- 1 C à S de vin blanc

- 1 Sachet de levure boulangère

- 30 g de beurre

- 1 C à C de sel

- 100 g de lardons

- 3 poignées de fromage râpé

- 1 échalote

Dans une poêle, faites revenir les lardons ainsi que l'échalote émincée. Laissez refroidir.

Dans la cuve de votre MAP (machine à pain), y mettre le fromage blanc, l'oeuf, le lait, le vin, le fromage râpé, la farine, la levure ainsi que le sel et le beurre coupé en dés.

Lancez le programme pâte (1h30). Lorsque le pâton commence à prendre forme, y introduire les lardons et l'échalote une fois cuit.

A la fin du programme, sortir le  pâton, le dégazez.

Préchauffez le four à 220°C. Façonnez des flûtes, les déposez sur le moule d'empreintes à baguettes et les recouvrir d'aluminium tout en laissant reposer 20 minutes.

Dans votre four, glissez une coupelle d'eau ainsi que vos flûtes. Cuire durant 10 min.

Se déguste aussi bien chaud que froid

Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un  mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article

Publicité
Commentaires
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité