Comme promis, voici une autre façon d'agrémenter le brownies grâce aux pralines que j'ai reçu d'Emily lors de l'échange gourmand d'automne organisé par le forum " plaisirs gourmands".
=> ne connaissant pas jusque la les pralines, j'ai découvert que ça aurait été bien dommage de passer à côté de ça ... un vrai délice! Très agréable dans le dessert en plus, mais attention, ça sucre beaucoup!
Pour 6-8 personnes :
- 200 g de chocolat noir
- 200 g de beurre doux
- 150 g de pralines
- 50 g de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 1 C à S de farine
- 1 C à C de levure
- beurre pour le(s) moule(s)
- farine pour le(s) moule(s)
Préchauffez le four à 200°C.
Dans une casserole, à feu doux, faites fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre.
Hors du feu, dans la casserole, ajoutez le sucre, les oeufs entiers, la farine puis la levure. Mélangez bien. Ajoutez les pralines concassées (réservez-en quelques unes). Versez le tout dans un moule beurré et fariné ( ou dans des ramequins pour faire des portions). Y déposez les pralines réservées sur le dessus.
Faites cuire 15 à 20 min au four puis l'éteindre et laissez encore 5 min dans le four chaud.
Plantez la pointe d'un couteau afin de vérifier la cuisson
Laissez refroidir ou non
pareil que pour l'autre brownies, il est possible de faire réchauffer les brownies, en portions individuelles, 30 secondes au micro ondes juste avant de le manger
Si vous testez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire parvenir un mail (oliviapallas@wanadoo.fr), avec photos afin que je vous mettes à l'honneur lors d'un article
Bonne soirée