750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
28 novembre 2010

jeu interblogs n°11

Jour J! 7h00, l'heure de lever le suspens et de dévoiler le choix fait sur le blog de Crissou quand à moi je file de ce pas sur le blog de Gigi voir la recette choisie sur mon blog, suite au jeu organisé par le forum des "petits gourmands"

suite à un souci de quantité d'ingrédients, j'ai improvisé un ajout et ce fût, DIVIN ! tellement d'ailleurs que je cherche maintenant une idée de dessert pour Noël ou nouvel an dans lequel je vais pouvoir inclure ces petites gourmandises... une belle découverte!

Alors voici venu le moment de vous présenter : les Amaretti, petits gâteaux aux amandes ... mais pas que ... ;-)

amaretti__1_

Amaretti__2_

Pour 20 gâteaux (j'en ai obtenus 14!) :

- 2 blancs d'oeufs

- 150 g de sucre fin (110 g pour moi)

- 175 g d'amandes en poudre (125 g pour moi + 50 g de noix de coco râpé)

- 1 C à C d'extrait d'amande amère

- sucre glace

Préchauffez le four à 200°C.

Dans votre robot, versez les blancs d'oeufs et les faire mousser sans qu'ils montent en neige et soit trop ferme.

Tout en continuant à travailler les blancs, incorporez le sucre en poudre. Ajoutez les amandes, la noix de coco ainsi que l'amande amère.

A l'aide d'une C à S, prélevez de la pâte et aplatissez-la pour façonner un biscuit. Le poser dans le sucre glace.

Disposez les amaretti sur une plaque de cuisson en silicone ou encore sur du papier cuisson.

Mettre au four pour 10 minutes. Ils doivent être légèrement dorés mais tendres à l'intérieur

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette, ces gâteaux sont excellents. J'ai respecté entièrement la recette.
Répondre
L
Petit gout d'amande : miam miam !
Répondre
C
salut petite belette ;-)<br /> j'ai bien songé ai tiramisu pour agrémenter mon desserts de noel, mais le problème étant les invités! Il faut que je respecte les aversions de chacun, et y'en a pas mal... pas facile cette affaire!
Répondre
C
pour ton dessert de noel, je te suggère de les incorporer à une recette de tiramisu aux framboises. Ils se marient bien ou pour décorer les flans d'une buche de noel crême tiramisu.
Répondre
L
hummm un bon 4heures justement je savait pas quoi manger !!!<br /> bisous a bientôt
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité