750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
10 décembre 2010

Gnocchi à la romaine

une recette qui change des traditionnels gnocchi à base de pomme de terre, il est donc naturel que je la partage avec vous

=> un peu trop de fromage au goût de mon mari (qui ne mange que du gruyère râpé ...), donc soit j'en mettrais moins la prochaine fois, ou encore je remplacerai par de la mozzarella ... à étudier

Gnocchi___la_romaine

Pour 4 personnes :

- 750 ml de lait

- 1 ½ C à C de sel

- 1 pincée de muscade

- 110 g de semoule

- 1 œuf légèrement battu

- 120 g de parmesan râpé (quantité à revoir)

- du beurre fondu (non merci!)

Portez le lait à ébullition avec le sel et la muscade, puis baissez le feu. Versez progressivement la semoule en remuant constamment avec une cuillère en bois.

Prolongez la cuisson 10 - 15 minutes sans couvrir et sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la cuillère tienne toute seule dans la semoule. Retirez du feu.

Mélangez l’œuf et 80 g de parmesan dans un petit bol. Ajoutez la semoule,remuez bien.

Étalez la préparation sur un plat rectangulaire peu profond bien huilé, en la tassant avec une spatule  pour qu’elle ne dépasse pas 5mm d’épaisseur.

Réservez 1h au réfrigérateur, jusqu’à ce que la semoule soit ferme.

Déposez la semoule en cercles de 4 cm de diamètre (emporte pièce ou verre). Disposez ces derniers dans un plat à gratin graissé, en les faisant se chevaucher. Nappez de beurre fondu et recouvrez avec le reste de fromage.

Faites cuire 15 minutes à 180°C, jusqu’à ce que les gnocchis soient dorés et croustillants.

Publicité
Commentaires
M
Très sympa cette recette, j'aime beaucoup!
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité