750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
26 janvier 2011

Spätzles maison

Si Si, j'ai bien marqué maison!

C'est un plat que j'avais plaisir à manger lorsque j'étais plus petite, et avec la création de mon blog et mes différentes découvertes sur la blogosphère culinaire, j'ai pu trouver diverses recettes, mais c'est celle de pique-assiette que j'ai choisie d'adopter (à cause du fromage blanc 0%)

=> une bien bonne recette que je n'hésiterais pas à refaire et à conseiller

sp_tzles

Pour 2 personnes : (j'ai juste modifié les quantités)

- 200 g de farine

- 200 g de fromage blanc 0%

- 2 oeufs

- 1/2 C à C de sel

- 10 cl de crème liquide

Mélangez la farine, le sel, les oeufs et le fromage blanc dans un saladier.

Dans une casserole, faites bouillir une grande quantité d'eau salée.

Placez le spätzle party de tupperware (trouvé en occasion sur leboncoin) ;-) ou à défaut, utilisez une grille à gros trou.

Déposez la pâte et racler avec le grattoir jusqu'à ce que les pâtes tombent dans l'eau bouillante.

Elles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface (environ 2 min).

Les égoutter à l'aide d'un écumoire.

Si vous êtes comme mon mari, et que vous n'aimez pas les pâtes "gluantes" dit-il! alors il est tout à fait possible de les faire revenir à la poêle quelques minutes afin de les rendre croustillantes

Publicité
Commentaires
C
j'adoore !! maison ! whaouu ! je suis admirative<br /> bises
Répondre
L
je ne connais pas du tt !!!
Répondre
M
Merci du fond du coeur pour ce beau clin d'oeil. Je suis certaine que tu as du te régaler et maintenant tu vas en faire encore et encore ....<br /> Bravo ma belle tu les as bien réussies. C'est vrai qu'avec le fromage perso je les trouve plus souples.<br /> Gros bisous et bonne journée <br /> A trés bientot ♥
Répondre
A
Tout ce qui est fait "maison", cela me plaît !!!<br /> Bises<br /> Andy
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité