750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
31 janvier 2011

mon menu marocain #4 : M'semen

18 h => chose promise, chose dûe!

Je vous présente les galettes qui peuvent accompagnées le caviar d'aubergine.

Habituellement, elles sont mangées au petit-déjeuner ou à 16h avec du beurre fondu ou encore du miel et le tout avec un thé à la menthe

=> des galettes originales, qui me font beaucoup penser aux naans mais en plus grasses! pour moi qui fais attention à l'apport des matières grasses, la prochaine fois je ferais les naans justement qui sont moins grasses et moins laborieuse dans la réalisation

M_semen

Pour 12 M'semen :

- 250 g de farine

- 1/2 C à C de sel (1 cuillère ne serait certainement pas de trop)

- 200 ml d'eau

- 100 ml d'huile de tournesol

Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Ajoutez l'eau et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne élastique tout en restant légèrement collante (incorporez un peu de farine si nécessaire).

Avec vos mains huilées, façonnez une douzaine de pâtons.

Aplatissez un pâton très finement sur une plaque huilée.

Huilez la pâte et repliez les bords vers le centre vers le centre de manière à former un carré ou un rectangle. Aplatissez-le à nouveau et huilez encore une fois. Réalisez ainsi les autres crêpes.

Dans une poêle bien chaude, déposez les crêpes 2 par 2 et faites cuire 2 minutes de chaque côté, à feu moyen.

Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas ces galettes, je note la recette ;-)
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité