750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
2 février 2011

mon menu marocain #6 : petits pains marocains

Afin d'accompagner la soupe présentée hier, je vous propose donc ces petits pains, toujours d'après le livre de cuisine de Fred Chesneau sur le maroc

=> Je ne les trouvent pas très ressemblant à la photo de Fred, mais toutefois, très agréable à manger avec la soupe, juste un feu trop friable

petits_pains_marocains__1_

petits_pains_marocains__2_

Pour 6 petits pains :

- 100 g de farine

- 10 g de levure de boulanger

- 200 g de semoule de blé fine ( dur? cuite?)

- 1 C à S de miel

- 3 C à S d'huile d'olive

- 1/2 C à C de sel

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la semoule, la farine et le sel.

Diluez la levure et le miel dans un verre d'eau tiède et incorporez ce mélange à la farine.

Versez l'huile d'olive et 1/2 verre d'eau tiède dans le saladier puis pétrissez le tout jusqu'à ce que la pâte forme une boule homogène (ajoutez un peu d'eau si la consistance n'est pas assez élastique)

Divisez la boule en 6 pâtons puis formez des disques.

Disposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Couvrez d'un linge et laissez reposer 1H à température ambiante.

Enfournez et laissez cuire 20 minutes.

Publicité
Commentaires
C
Humm...miam miam...ça donne faim !<br /> bonne chandeleur !<br /> bisous
Répondre
C
Alors moi par expérience je dis semoule de blé fine dure donc non cuite ;-) on l'utilise souvent dans les pains maghrébins, j'ai fait des galettes au nigelle il n'y a pas très longtemps, et dedans c'est principalement de la semoule de blé dure fine
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité