750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
8 février 2011

mon menu asiatique #2 : samossas aux légumes

Suite de l'apéro. La aussi il s'agit d'un classique que l'on ne fais cependant pas tout les 4 matins

=> gourmand et pleins de saveurs

samossas_aux_l_gumes

Pour 16 samossas :

- 1 C à C de graines de cumin

- 2 gousses d'ail

- 1 C à S de gingembre en poudre

- 1 oignon

- 50 g de petits pois surgelés

- 2 C à C de curry

- 2 C à C de curcuma

- 2 pommes de terre

- 2 tomates

- coriandre

- 9 feuilles de brick

- 1 jaune d'oeuf

- huile de friture

Dans une poêle, faites revenir les graines de cumin, 3 min à feu vif dans un peu d'huile. Ajoutez les gousses d'ail, le gingembre, l'oignon haché, les petits pois surgelés, le curcuma et les pommes de terre cuites écrasées. Salez et laissez cuire 5 min.

Ajoutez les tomates en dés et un peu de coriandre ciselée.

Coupez les feuilles de brick en 2, dans la hauteur puis les plier en samossas avec un peu de farce.

Badigeonnez les bords de jaune d'oeuf, afin de bien les souder.

Faites frire 5 min dans un bain d'huile bouillante ou encore, comme ici, au four pour 10 à 15 minutes pour un apéro plus light (mais moins croustillant)

Publicité
Commentaires
A
j'adoooooooore !!!<br /> <br /> je note ;)<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Angie
Répondre
M
Ils sont très réussis tes samoussas. Je n'en ai jamais fait, il faudra que je me lance!
Répondre
C
j'adore !<br /> bises
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité