750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
11 février 2011

bigs cookies choco/noix de pécan

On quitte un peu les menus, et on revient à la cuisine de tous les jours.

Pour commencer, une envie de gourmandise à satisfaire et une envie de tester certaines recettes en attentes, c'est donc une recette de cookies encore .... OUI!

mais celle-ci n'est pas de moi, je suis allé la piquer chez mathilde mais à la place d'un seul giant, j'en ai fais 6 bigs

=> délicieux et méga gourmand pour méga estomac

big_cookies_choco__pecan

big_cookies_choco___pecan__2_

Pour 6 bigs cookies :

- 250 g de farine

- 100 g de sucre

- 120 g de beurre mou (100 g dans la recette de mathilde)

- 1 oeufs

- 50 g de noix de pécan

- 1/2 sachet de levure

- 100 g de chocolat

- 1 C à C de vanille en poudre (facultatif)

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure et la vanille. Ajouter l'oeuf et mélanger.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Verser le beurre fondu dans le saladier et bien mélanger le tout.

Casser le chocolat et les noix de pécan en petits morceaux et les incorporer à la pâte.

Préchauffer le four à 220°C.

Recouvrir la plaque du four de papier sulfurisé et déposer dessus 6 boules de pâtes légèrement aplaties.

Enfourner pour 15 minutes environ puis laisser refroidir le cookie sur une grille.

laissez refroidir avant de déguster, sinon : ça brûle!

Publicité
Commentaires
M
La mise à l'honneur avec ta recette est publiée sur mon blog!<br /> Bisous =)
Répondre
G
Humm, ces cookies ont l'air trop bons !!
Répondre
P
Hmm les cookies de Mathilde! Ca me tente bien!!
Répondre
C
je viens de me faire un petit thé j'en prends un au passage.
Répondre
C
super gourmand !<br /> j'adore<br /> bises
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité