Pour changer des traditionnelles knacks enrobées de pâte feuilletée, je vous propose une variante trouvée dans le livre Larousse des recettes d'été, qui est aussi valable en hiver suivant les recettes ;-)

=> une façon originale de manger de nouvelles bouchées aromatiques

roul_s___la_saucisse

Pour 36 bouchées :

- 3 pâtes feuilletées

- 2 oeufs battus

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 750 g de chair à saucisse

- 80 g de chapelure

- 3 C à S de persil plat ciselé

- 3 C à S de thym

- 1/2 C à C de sauge en poudre

- 1/2 C à C de noix de muscade

- 1/2 C à C de girofle en poudre

préchauffez le four à 200°C.

Coupez les feuilles de pâte en deux et enduisez les bords avec un peu d'oeuf battu.

Hachez finement l'oignon et l'ail. Dans un grand saladier, mélangez la moitié des oeufs battus avec le reste des ingrédients, puis partagez la préparation en 6 portions égales.

Déposez-les au milieu des morceaux de pâte. Enroulez la pâte autour de la garniture, en plaçant le pli au dessous. Badigeonnez les rouleaux d'oeuf battu (non obligatoire), puis placez-les au réfrigérateur 10 minutes pour qu'ils se raffermissent.

Coupez chaque "boudins" en 6 puis rangez les bouchées sur des plaques de cuisson et faites-les cuire 15 min. Baissez la température du four à 180°C et prolongez la cuisson de 15 minutes jusqu'à ce que la pâte soit gonflée et dorée.

Dégustez sans vous brûler.

Astuce : Afin de prendre de l'avance dans vos préparations des futurs apéros à venir, vous pouvez tout aussi bien réaliser cette recette et congeler les bouchées, si tous les produits sont frais d'origine, bien entendu. Il ne vous resteras plus qu'à les sortir pour les faire cuire 30 à 40 min au moment voulu, sans décongélation préalable