750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
15 février 2011

mon menu de saint valentin #1 : salade de jeunes pousses aux lardons et noix de pétoncles avec sa réduction de balsamique

Pour ce dîner copieusement gourmand (en quantité et goût) je vous propose de commencer par une recette légère

=> une salade fraîcheur diététique mais pleines de saveurs

IMG_0840

Pour 2 personnes :

- 4 poignées de jeunes pousses

- 100 g de lardons fumés

- 100 g de noix de pétoncles surgelées

- 50 ml de vinaigre balsamique

- sel

- poivre

Dans une poêle, faites revenir les lardons 4 à 5 min. Réservez.

Dans cette même poêle, encore chaude, versez le vinaigre balsamique afin de déglacer les sucs. Laissez épaissir. Réservez.

Dans une autre poêle, faites revenir les noix de pétoncles décongelées (sans matière grasse pour moi) pendant 5 à 6 min. Salez, poivrez. Les réservez.

Dans un plat ou une assiette, mettre les jeunes pousses ainsi que les lardons et les noix de pétoncles. Parsemez le tout de la réduction de balsamique. Servez.

Publicité
Commentaires
C
très sympa ! j'aime beaucoup ce mélange terre mer<br /> bises
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité