750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
28 février 2017

Bugnes

En ce mardi gras, je vous propose une recette simplissime de bugnes qu'il est très agréable de pouvoir réaliser avec vos enfants si vous en avez la possibilité

 

 

Bugnes

 

 Pour une trentaine de bugnes :

- 200 g de farine

- 60 g de beurre

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 C à C d'eau de fleur d'oranger (ou 2 C à S pour les amateurs)

- 30 g de sucre glace

- 2 pincées de sel fin

- huile de friture

 

Faites fondre le beurre sur feux doux dans une casserole ou au micro ondes.

Tamisez la farine et la levure. Versez dans votre robot (si vous en avez un) avec l'oeuf, le jaune, le beurre fondu, le sel, l'eau de fleur d'oranger.

Pétrissez durant 3 min. Laissez reposer 1H au réfrigérateur.

Sortez la pâte et laissez la à température ambiante durant 15 min.

Étalez-en la moitié au rouleau, coupez selon vos désirs pour la forme à donner (moi j'ai opté pour les formes à sablés). Faites de même avec le reste de la pâte.

Chauffez le bain de friture. Plongez-y les beignets jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface et dorent. Égouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace et dégustez avec vos enfants et avec vos doigts!

Publicité
Commentaires
R
C'est tellement bon les bugnes ça me rappelle mon enfance :)
Répondre
P
Hmm ds petits beignets miam !
Répondre
O
merci pour cette belle recette.. bisous
Répondre
R
Coucou ,<br /> Magnifique , que dire de plus .<br /> Amitiés de Liège et bonne fin de journée ,<br /> Roland
Répondre
A
ma mère en faisait souvent quand j'étais gamine... ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangées.
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité