750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
3 avril 2011

moelleux à la framboise

De retour mais ...

Ces derniers jours ont été assez "difficiles" avec cumuls de pépins !

Il parait que ça arrive par série. Il parait bien!

*La veille de notre départ en vacances, c'est le frigo qui tombe en panne. Réparation temporaire grâce à mon dada, mais pour combien de temps?

*La voiture, faute de passer au contrôle technique, se trouve immobilisée dans le garage. Nous lui cherchons une remplaçante ...

* pour finir (ou pour continuer), le lave linge à lui aussi choisi de tirer sa révérence à notre retour de vacances ...

En vu de toutes ces dépenses non "budgétées", il va de soi que les courses vont être assez limités pour ce mois-ci. Les recettes aussi pour le coup!

M'enfin, je me laisse pas abattre et je vous propose un petit gâteau d'une simplicité extrême!

 

=> il aurait été parfait avec un zeste de citron dedans. Pour la prochaine fois

 

moelleux___la_framboise

 

Pour 6-8 personnes :

- 1 sachet de préparation Alsa : le moelleux

- 20 cl de crème liquide

- 3 oeufs

- 200 g de brisures de framboises surgelées

 

Dans un saladier, versez le sachet de préparation. Incorporez la crème liquide ainsi que les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les brisures encore surgelées.

Remplir un moule beurré de la préparation et enfournez dans votre four préchauffé à 150°C pendant 45 min.

Attendez que le gâteau refroidisse et dégustez

 

Publicité
Commentaires
N
ça s'appelle "la loi des séries" ... et ça tombe toujours mal !!<br /> <br /> En tout cas, ton gâteau a l'air très bon.<br /> Mon fiston adore les framboises, alors je garde la recette pour cet été ;-)<br /> <br /> Biz et bon courage !<br /> Nath
Répondre
C
c'est toujours comme ça, quand une tuile nous tombe dessus elle n'arrive jamais seule!
Répondre
P
j'en prendrai bien une part!
Répondre
O
bien moelleux! merci
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité