750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
4 août 2011

lotte à l'armoricaine

une recette piquée sur le site de "vous à moi". Un très joli blog plein de couleurs et de saveurs

Je n'ai apporté quasiment aucunes modifications

 

=> un des grands classiques de la cuisine, qui fait toujours plaisirs aux papilles

 

lotte à l'armoricaine

 

pour 4 personnes :

- 1 kg de filets de lotte
- 3  tomates pelées, épépinées
- 1 grosse boîte de tomacoulis
- 25 cl de vin blanc sec
- 1 petit verre de Cognac
- 2 C à S  de concentré de tomates
- 3 échalotes pelées et ciselées
- persil frais ciselé
- 1 pincée de piment d'Espelette
- huile d'olive
- sel,
- poivre
 
 
Découpez votre filet de lotte en morceaux réguliers.
Dans une sauteuse, faites chauffer à feu vif 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le poisson et faites le revenir sur toutes les faces jusqu'à ce qu'il rende son eau. Retirez la sauteuse du feu, versez le cognac, faites flamber.
Réservez les morceaux de lotte.
Remettez la sauteuse sur le feu, ajoutez les échalotes ciselées.
Faites revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite les tomates épépinées et coupées en morceaux, le concentré de tomates, le vin blanc,le tomacoulis le piment d'espelette, le sel et le poivre.
Portez à ébullition et faites réduire la sauce une quinzaine de minutes. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin. Remettez alors les morceaux de poisson et faites cuire encore 10 minutes.
 
Servez avec un petit riz (pour moi, un risotto aux poivrons)
Publicité
Commentaires
R
J'en ai l'eau à la bouche ;)
Répondre
D
Un régal... cette recette me rappelle ma Bretagne! Merci pour le lien...
Répondre
L
C'est effectivement un grand classique avec lequel il faudrait que je me réconcilie car quand j'étais petite, ma grand-mère en faisait souvent, et je n'étais pas fan...
Répondre
K
un très bon classique. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité