750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
22 février 2022

Porc au caramel

Un plat que j'affectionne tout particulièrement.

Mais il était temps de rafraîchir la photo pour vous donner envie de la réaliser ou de la re-découvrir.

 

 

porc au caramel

 

 

Pour 4 personnes :

- 800 g d'échine de porc dégraissé

- 2 échalotes

- 2 gousses d'ail

- 2 C à C de sucre

- 1 oignon

- 2 C à S d'huile (sans façon pour moi)

- 3 C à S de caramel liquide

- 5 C à C de sauce nuoc-mâm

- 200 ml d'eau

 

Coupez la viande en cubes. Laissez-la mariner 30 min avec le sucre, les échalotes et les gousses d'ail hachés.

Dans une sauteuse, dorez l'oignon haché 3 min avec de l'huile (neutre ou sésame).

Ajoutez la viande, le nuoc-mâm et le caramel. Cuisez 10 min en remuant régulièrement.

Ajoutez l'eau, portez à ébullition.

Laissez mijoter 15 min en mélangeant.

Servez chaud, accompagné d'un petit riz cantonnais maison

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Miam j'adore ça!
Répondre
R
Cette couleur caramel est fabuleuse! Je te pique la recette :)
Répondre
S
Avec le riz cantonais, cela doit vraiment être bon. J'ai l'habitude de faire du poulet à la place du porc, ça marche aussi... <br /> Très belle recette qui donne des idées ;)
Répondre
L
Hummmm... j'a-do-re !
Répondre
A
Mattias adooooore ça
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité