750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
21 octobre 2011

magret de canard laqué

Un petit magret qui se trouve seul dans mon frigo et une envie de le cuisiner autrement qu'avec la traditionnelle sauce poivre vert

Je vous propose donc une petite marinade afin de laqué ce petit magret

 

=> un vrai plaisir à déguster et se sera un plaisir de le refaire

 

magret de canard laqué

 

pour 2 personnes :

- 1 magret de canard

- 3 C à S de soja

- 1 C à S de miel

- le jus d'1/2 citron

- poivre

 

Commencez par dégraisser au maximum le magret. Entaillez la peau.

Badigeonnez le magret de la moitié de la marinade. Réserverez au frais 30 min puis renouvelez l'opération.

Après avoir préchauffé le four à 180°C, enfournez le magret pour 20 à 25 min (selon votre souhait de cuisson).

Coupez en tranches sur une planche afin de recueillir le sang qui s'écouleras lors de la découpe. Vous pourrez ainsi rajouter le sang  dans le plat ayant servi à la cuisson du magret.

Mélangez-le aux sucs afin d'obtenir une sauce qui accompagnera très bien votre magret.

Servez sans attendre

Publicité
Commentaires
P
magnifique blog qui m'a donner envie de créer le mien!! http://au.pays.des.delices.over-blog.com/
Répondre
C
j'adore<br /> bises
Répondre
L
Très bien cette marinade. Merci, j'ai mon idée de repas pour samedi soir!
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité