750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
23 novembre 2011

Aiguillettes de canard au miel

Afin d'accompagner mes croustilles, j'ai opté pour cette viande du sud-ouest que j'apprécie beaucoup, et vous aussi j'éspère ;-)

 

=> Une autre façon de les manger qu'avec la traditionnelle sauce aux poivres

 

Aiguilette de canard au miel

 

Pour 2 personnes :

- 1 magret de canard

- 1 échalotes

- 1 oignon

- 25 g de beurre

- 3 C à S de vinaigre de xérès

- 3 C à S de miel liquide

- sel

- poivre

 

Epluchez l'oignon et l'échalote puis coupez-les finement.

Dégraissez le magret de canard puis taillez-le en aiguillettes.

Dans une poêle, avec la moitié de beurre, faites fondre l'échalote et l'oignon durant 4 à 5 min. Ajoutez le miel, le vinaigre puis mélangez régulièrement pendant encore 2 min.

Pendant ce temps, dans une autre poêle, faites fondre le reste du beurre. Ajoutez les aiguillettes et faites-les dorer 4 min en mélangeant régulièrement. Salez, poivrez.

Versez par dessus la préparation aux échalotes, en remuant bien pour que le canard s'imprègne de la sauce. Servez chaud.

Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> bises
Répondre
C
une recette comme je les aime!
Répondre
G
miam,bienvenue pour les fêtes,cette recette miam
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité