750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
26 novembre 2011

macaronis au thon et pesto de poivrons

Je savais d'avance que cette recette n'allait pas plaire à ma moitié, la faute au thon ... mais moi, bah j'en avais envie ... !

Il a donc eu une version sans thon (les hommes, je vous jure ...)

 

=> le principal c'est qu'à moi, ça m'a bien plu!

 

macaronis au thon et pesto de poivrons

 

Pour 2 personnes :

- macaronis

- 2 poivrons rouges

- 20 g d'amandes émondées

- 1 gousse d'ail

- 2 C à S de persil ciselé

- 1 petite boîte de thon blanc au naturel

- 4 C à S d'huile d'olive

- 2 à 3 C à S de parmesan râpé

- 1 pointe de harissa

- sel

- poivre

 

Pelez les poivrons. Coupez-le en deux, ôtez le pédoncule, les cloisons et les graines. Taillez en dés et faites rissoler 5 min dans 2 C à S d'huile d'olive.

Préparez le pesto : mixez les poivrons avec l'ail épluché, les amandes, la harissa, le reste d'huile et un peu d'eau bouillante. Mixez jusqu'à obtenir une sauce un peu fluide, puis incorporez le parmesan râpé. Salez et poivrez.

Cuisez les macaronis dans de l'eau salée, en suivant les indications. Égouttez-les. Versez dans une sauteuse avec le pesto de poivrons, les miettes de thon et le persil plat. Remuez 2 min sur feu doux. Servez chaud.

 

Publicité
Commentaires
A
miam miammm
Répondre
C
Tout pour me plaire ce gratin !
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité