750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
27 novembre 2011

Saucisson en brioche

Une envie de longue date pour ma moitié, et voila qu'enfin je prend le temps de la réaliser (qu'est-ce que l'on ne fait pas par amour!)

Je redoutais sa réalisation, n'étant pas une experte des pâtes à brioches ou autres pain et pensant que cela prendrais énormément de temps ... mais pour une 1ère je suis plutôt satisfaite de moi et mon homme a bien apprécié, c'est qui est le plus important.

Le tout accompagné de crudités, votre repas sera complet! 

 

=> Un vrai petit régal que je referais sans aucun doute

 

saucisson en brioche

 

Pour 4 personnes :

- 1 saucisson lyonnais pistachais à cuire

- 1 sachet de levure de boulanger

- 3 oeufs

- 175 g de beurre (+ 10 g pour la terrine)

- 250 g de farine

- 2 C à S de lait

- 1 C à C de sucre

- 2 C à C de sel

Préparez la brioche : délayez la levure dans le lait tiédi. Patientez 5 min. Versez la farine, la levure, 3 oeufs, le sucre et le sel dans le bol du robot équipé d'une lame en plastique. Faites tourner jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez le beurre en dés, en continuant de faire tourner le robot jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. Ramassez(la en boule et laissez lever 1h30 à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

Repliez la pâte plusieurs fois sur elle-même pour chasser l'air. Enveloppez-la dans du film alimentaire et réfrigérez 3H ou encore jusqu'au lendemain.

Piquez le saucisson à plusieurs endroits. Faites le pocher 25 min dans de l'eau frémissante. Égouttez et retirez la peau. Laissez-le refroidir.

Établez les 3/4 de la pâte (soit 2 côtés + le fond) dans une terrine beurrée (ou moule à cake). Posez-y le saucisson et recouvrez du reste de pâte. Dorez la surface avec un peu de lait (ou 1 jaune d'oeuf dilué). Laissez lever encore 30 minutes.

Faites cuire le saucisson brioché 30-35 minutes dans le four à Th.6 ( 180°C).

Servez chaud ou tiède.

 

Publicité
Commentaires
C
j'adore<br /> bises
Répondre
A
à retenir pour les fêtes
Répondre
L
Superbe ! Bon dimanche.
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité