750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
29 novembre 2011

Velouté de champignons

Encore une journée brumeuse, humide et grise ... quoi de mieux alors que de ce réchauffer avec un petit bouillon maison

 

=> un velouté au goût léger qui saura ravir petits et grands

 

velouté aux champignons

 

 

Pour 2 personnes :

- 300 g de champignons de paris

- 1 noix de beurre

- 1 échalote

- 1 brin de thym

- 500 ml de bouillond e volaille (avec 1 cube)

- 1 verre de vin blanc sec

- 10 cl de crème liquide

- poivre

 

Faites revenir les champignons coupés en lamelles durant 10 min avec du beurre et les échalotes hachées et le thym.

Couvrez-les du bouillon de volaille et du verre de vin blanc. Cuisez 10 min.

Ajoutez la crème liquide au moment de mixer. Poivrez et dégustez sans vous brûler

Publicité
Commentaires
C
je suis également seule à manger les soupes, ça me fait 2 repas voila tout. hors de question que je me prive en tout cas ;-)
Répondre
C
ça doit être délicieux, malheureusement je ne peux en faire je serai seule à le déguster chez moi alors je me régale virtuellement.
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité