750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
3 décembre 2011

Gâteau aux pommes et à l'amande

C'est en voyant cette recette chez Payette que j'ai eu envie de la faire pour l'un de mes invités qui n'aime pas le chocolat! (quel dommage pour lui)

La photo se trouve être alléchante et bien garnie, il ne m'en faut pas plus donc pour me lancer ...

 

=> goût de l'amande peu présent, je forcerais la dose pour une prochaine, quitte à mettre de l'amande amère dans la recette

 

gâteau aux pommes et aux amandes

 

Pour 8 personnes :

- 3 oeufs

- 100 g de sucre

- 70 g de poudre d'amandes

- 100 g de beurre fondue

- 120 g de farine

- 10 cl de lait

- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 2 pommes

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jussqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la poudre d'amandes, le beurre, la farine et la levure.

Délayer avec le lait. Ajouter la pincée de sel et les pommes lavées, pelées et épépinées.

Bien mélanger et disposer dans un moule beurré et fariné.

Cuire pendant 1H.

Publicité
Commentaires
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité