750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
8 décembre 2011

pâte de pistache (nouvelle version)

Il y a quelques temps je vous avais proposé une recette de pâte de pistache.

Elle était bonne mais trop "compact" à mon goût pour certaines utilisation.

C'est pourquoi j'ai décidé d'en réaliser une autre beaucoup plus onctueuse et en petite quantité afin de ne pas en avoir de trop à conserver, ne sachant pas très bien combien de temps je peux la garder.

 

=> une nouvelle version que je vais adopter dorénavant

 

pâte de pistache (nouvelle version)

 

Pour un petit pot :

- 40 g de pistaches entières non salées

- 25 g de sucre

- 75 ml d'eau

- 1/2 C à C d'amandes amère

- 1 C à S d'huile de tournesol

 

Dans votre mixeur, hachez les pistaches en poudre

Dans une casserole, faites fondre le sucre dans l'eau chaude, sans toutefois former de caramel. Il faut que cela reste liquide.

Versez la casserole dans le mixeur, sur les pistaches, ajouter l'amande amère puis mixez de nouveau. Finir par l'huile en mixant une dernière fois.

Votre pâte de pistache est prête !

Si vous ne l'utilisez pas de suite, conservez la au frais dans un pot hermétique

Publicité
Commentaires
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité