750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
18 décembre 2011

Un tour en cuisine - Brioche à effeuiller -

En flanant sur les blogs, je suis tombé sur un jeu qui se déroule sur la blogosphère. Il s'agit d'un tour en cuisine => ICI

Si on souhaite y participer, il suffit de s'inscrire et dés que le nombre de participants est atteint, un tirage au sort est effectué et un blog nous est attribué et nous allons piocher une recette qu'il nous faut réaliser et publier à une date determiné ... comme aujourd'hui!

 

Pour ma 1ère participation, j'ai dû aller fouiller chez Nonna - Gourmandises et passions -

et c'est Oum Rukia - Loisirs et saveurs - qui vient "chiper" une recette chez moi pour la tester

 

=> Un RATTAGE total ! ... en même temps j'ai essayé la version thermomix, du coup la levure ne s'est jamais bien dilué ce qui n'a pas fait gonfler suffisament ma pâte ... lorsque j'aurais plus de temps, je réesayerais!

 

IMG_5726

 

Pour 1 brioche :

- 2 Cà C de levure de boulanger

- 350 g de farine 450 g pour moi

- 50 ml de lait

- 50 ml d'eau

- 1 sachet d esucre vanillé

- 50 g de sucre

- 2 oeufs

- 60 g de beurre

- 1 pincée de sel

Garniture :

- au choix ...

 

Dans un robot (ou un saladier), mettez le lait, l'eau, la levure. Mélangez une première fois.

Ajoutez la farine, le sel, le sucre, le sucre vanillé et les oeufs. Pétrissez le tout.

Ajoutez le beurre mou, pétrissez de  nouveau. La pâte es tun peu collante.

La sortir du bol du robot et laisser la lever 30 min à température ambiante.

Etalez la pâte en rectangle (50 x 30). Badigeonnez la surface de beurre fondu. Parsemez ensuite de votre garniture au choix (sucre, praline ...)

Découpez 5 bandes d'à peu près la largeur du moule à cake.

Les superposer et découpez de petits rectangles. Les placer délicatement dnas le moule à cake (mettre le moule à la verticale, c'est plus facile pour placer les rectangles).

Couvrir et laisser lever environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C puis enfourner pour 30 à35 min.

Dégustez tout en effeuillant ...

Publicité
Commentaires
K
jolie brioche
Répondre
C
ce n'est pas que je n'ai pas été inspiré c'est que j'ai manqué de temps ces temps ci pour en refaire une autre
Répondre
L
Un vrai succès cette brioche !
Répondre
L
quel dommage, moi je la reussi a chaque fois.....et c est un pur regal<br /> desolée ...que mon blog ne t ai pas inspiré plus
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité