750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
29 février 2012

porc laqué, nouvelle version

J'avais déjà réalisé cette recette il y a bien longtemps et c'est en feuilletant le grand livre de la cuisine facile de chez marabout chef que je suis tombée sur une version différente que j'ai eu envie de tester. J'ai juste adapté la cuisson en fonction du poids de mon filet.

 

=> suffisamment bonne pour que je la partage

 

porc laqué, nouvelle version

 

Pour 4 personnes :

- 1 filet mignon de 800 Kg

- 60 ml de sauce soja

- 2 C à S de xérès

- 1 C à S de sucre brun

- 1 C à S de miel

- 1 C à C de colorant alimentaire rouge

- 1 gousse d'aile pilée

- 1/2 C à C de cinq épices

 

Coupez le filet mignon en deux dans le sens de la longueur. Mélangez le porc avec les autres ingrédients dans un saladier.

Couvrez, mettez au réfrigérateur pendant 3H ou toute une nuit.

Égouttez la viande au dessus d'un bol. Réservez la marinade.

Disposez les filets dans un plat allant au four. Faites-les rôtir, sans couvrir à 200°C pendant 20 min. Baissez le thermostat à température modérée (120°C pour moi) et continuez à faire rôtir, sans couvrir durant 30 min, jusqu'à ce que le porc soit bien doré, en l'arrosant de temps en temps avec la marinade.

Laissez le reposer pendant 10 min avant de le couper en tranches.

Publicité
Commentaires
C
j'adore<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Une jolie recette !<br /> <br /> Bon mercredi <br /> <br /> bisous
Répondre
W
Bien grillé en tout cas!!
Répondre
A
superbe assiette
Répondre
C
J'aime ce genre de plat parfumé et exotique !
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité