750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
16 mars 2012

boulettes de veau aux champignons et à la tomate

Pour se nourrir chaque jour, nous sommes forcés de retomber sur les mêmes viandes, légumes ... (logique!) et comme j'aime bien le changement, j'essaye de jouer au maximum sur les sauces.

Voici ce que j'ai décidé d'essayer.

 

=> l'essayer, c'est l'adopté!

 

boulettes de veau sauce tomates et champignons

 

Pour 2 personnes :

- boulettes de veau du commerce (tendriade)

- 1 C à S de concentré de tomates

- 400 g de champignons de paris

- 1 C à C de paprika

- 1 gousse d'ail

- 25 cl de vin blanc

- 1 C à C de maïzena

- sel

- poivre

 

Nettoyez les champignons puis hachez-les très très fins. Réservez.

Dans une sauteuse, faites dorer les boulettes 2 min dans un peu de matière grasse. Ajoutez le hachis de champignons. Laissez cuire 2 min encore avant d'y ajouter le vin blanc, le concentré de tomate, l'ail haché,le paprika,sel, poivre. Mélangez.

Sur feux doux et à couvert, laissez cuire 40 min en mélangeant régulièrement.

En fin de cuisson, délayez la maïzena dans un fond d'eau et versez dans la sauce. Mélangez puis servez, c'est prêt!

Publicité
Commentaires
R
j'aienvie d'essayer !!! moi aussi j'aime le changement
Répondre
E
Des boulettes, voilà une idée ! Ca fait un bail que j'envisage d'en faire et puis, bêtement, je passe toujours à autre chose. Allez, je note sur ma "to do list" l'idée !
Répondre
R
bien gourmande tes boulettes, je testerais bien cela un soir :) bonne soirée
Répondre
R
vive les coups d'essai qui se transforment en coup de maitre !! ca doit etre fabuleux .note pour cette semaine!!! merci
Répondre
J
un très bon plat bien de saison<br /> <br /> bonne journée
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité