750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
22 mars 2012

Lapin à la tomate

Une envie de changement (comme bien souvent d'ailleurs)! mais après tout il faut bien que je fournisse mon blog et vous fasse partager mes envies culinaires que j'imagine et que j'ai envie de vous faire découvrir, surtout lorsque ça en vaut le coup, comme ce petit lapin

 

=> un vrai plaisir en bouche

 

lapin à la tomate

 

Pour 4 personnes :

- 4 morceaux de lapin au choix

- 1 oignon

- 1 petit boîte de tomates pelées au jus (400 g)

- 10 cl de vin blanc sec

- 5 brins de thym

- sel

- poivre

 

Dans une sauteuse avec 1 C à S d'huile d'olive, faites revenir l'oignon ciselé ainsi que les morceaux de lapin sur toutes les faces.

Ajoutez le vin blanc, les tomates en dés avec la moitié du jus et le thym. Salez, poivrez puis couvrez. Cuire sur feu doux durant 1h - 1h10 en retournant régulièrement les morceaux.

Il ne reste plus qu'à vous régaler!

 

 

Publicité
Commentaires
R
sa a l'air bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
R
Bien caramélisé avec sa sauce bien gourmande, ça me donne faim! bonne journée :)
Répondre
A
le lapin c'est toujours bon
Répondre
R
j'ai toujours manger le lapin avec de la moutarde, ça me fera l'occassion de gouter différemment.
Répondre
C
Un bo n lapin aux saveurs du sud !
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité