750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
24 septembre 2012

Crépinettes de porc aux champignons, sauce fondante

Encore une recette improvisée, qui mérite que je m'en souvienne

 

crépineztte de porc aux champignons, sauce fondante

 

Pour 3 personnes :

- 3 crépinettes de porc

- 1 gros oignon

- 15 petits champignons de paris

- 12.5 cl de vin blanc

- 1 petit fond d'eau (1/2 verre)

- 2 C à S de mascarpone

- sel

- poivre

 

Dans une cocotte, avec une noix de beurre, faites revenir les crépinettes sur les 2 faces. Réservez-les.

Après avoir ciselé l'oignon, faites le revenir dans la cocotte. Y remettre les crépinettes puis le vin blanc, salez, poivrez. Cuire sur feu doux 10 min avant d'y ajouter les champignons en lamelles. Couvrir puis laisser mijoter 1H20 en retournant les crépinettes régulièrement. Ajoutez le mascarpone, mélangez pour rendre la sauce fondante et poursuivre la cuisson encore 5 à 10 minutes.

Servez sans attendre

 

Publicité
Commentaires
R
bonjour, j'aimerais savoir ou peut on trouver des crépinettes de porc .......Merci par avance de votre réponse
Répondre
Y
mdrrrr jai lu trop vite loool<br /> <br /> bin en tout cas avec du fond de veau ma femme a raffolé du plat :P <br /> <br /> mais bon la prochaine fois jmettrai un fond d'EAU :P lool
Répondre
Y
et le fond de veau on le met quand c'est pas precisé dans la recette roooh
Répondre
B
je crois que le temps de cuisson est beaucoup trop long (1 h 30...!) Les crépinettes ne se font pas cuire plus de 30 mn
Répondre
O
ça a l'air bien bon
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité