750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
plaisirs et gourmandises
plaisirs et gourmandises
Newsletter
Archives
27 décembre 2012

Taboulé aux noisettes

Pour ces quelques jours qui nous restent avant la nouvelle année, je vais tenter de rattraper mon (énorme) retard, histoire de bien démarrer l'année ;-)

 

Voici donc pour commencer, l'une des recettes de salade que j'ai réalisé à l'occasion du baptême de ma Lô.

 

taboulé aux noisettes

 

Pour 8 personnes (1 énorme saladier) :

- 400 g de boulghour fin

- 1 concombre

- 8 petites tomates

- 2 citrons

- 1 botte d'oignons nouveaux

- 1 bouquet de menthe

- 1 bouquet de persil plat

- 200 g de noisettes

- 7 C à S d'huile d'olive

- sel

- poivre

 

Versez le boulghour dans un saladier et recouvrez-le d'eau froide. Laissez gonfler pendant 15 min.

Concassez grossièrement les noisettes et faites-les griller dans une poêle, sans matière grasse.

Pressez les citrons dans un bol.

Coupez les tomates et le concombre en dés. Émincez finement les oignons nouveaux. Hachez le persil et la menthe.

Versez le boulghour dans une passoire fine et égouttez-le. Pressez-le avec le dos d'une cuillère pour l'essorer et versez-le dans un saladier.

Arrosez-le avec le jus des citrons et l'huile d'olive. Salez, poivrez.

Mélangez bien avec les autres ingrédients. Couvrez puis mettez le taboulé au moins 2H dans le réfrigérateur.

Vérifiez l'assaisonnement et arrosez d'un trait d'huile d'olive avant de servir.

Publicité
Commentaires
L
à deguster toute l'année tellement c'est bon ! Je te souhaite de passer une excellente fin d'année... bisous et bonne journée !<br /> <br /> Lou ^^
Répondre
C
miam miam tout ce que j'aime!!!!!!!!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
plaisirs et gourmandises
Publicité
Publicité